Un guide de la bière pour les non-buveurs de bière

Un guide de la bière pour les non-buveurs de bière

Vous avez peut-être une boisson favorite : vin, whisky, gin & tonic, ou vous n’en avez même pas, mais vous savez que vous souhaitez essayer la bière et ne pas vouloir procéder à l’aveuglette. Vous êtes arrivé au bon endroit. Avoir une boisson préférée vous permettra d’avoir une sorte de point de départ avec ce guide, mais vous n’aurez pas besoin de quelqu’un pour appliquer ces conseils en toute confiance la prochaine fois que vous choisirez une bière.

Grands conseils pour les débutants en bière

1-      Pour la bière de couleur claire

J’ai l’impression qu’il est facile de dire « je ne connais pas la bière, donnez-moi ce pâle, cela semble sans prétention ». Cependant, de nombreuses bières pâles ont souvent un goût très léger. Donc, si vous voulez boire une bière qui attire votre attention, ce n’est pas la voie à suivre. Si vous vouliez seulement quelque chose de sans saveur, froid, pétillant et rafraîchissant, je vous dirais qu’il y a beaucoup d’eau gazeuse à essayer.

 

2-      Pour un goût amer

Quand il s’agit de l’amertume du houblon (le houblon fait beaucoup plus que simplement amer), il vaut mieux commencer du côté maltais. Vous pouvez vous concentrer vers des choses plus houleuses, en trouvant votre préférée au fur et à mesure. Je ne veux juste pas que tu attrapes un Double IPA pour commencer et supposer que toute la bière a une amertume de houblon qui te donne un coup de pied dans les dents.

3-      Pour les saveurs de bière (pour les débutants)

Les saveurs subtiles de biscuit sont la meilleure alternative pour les amateurs de bière et les débutants. Je dirais aussi que les saveurs crémeuses, sucrées, à la banane et au clou de girofle peut être un délice pour les personnes qui cherchent un goût sucré. Les bières de blé allemandes et belges servent bien comme entrées car la levure et les épices uniques en elles laissent la plus grande impression, au lieu d’un arôme de houblon intense ou d’un malt rôti – à cet égard, elles ne sont généralement pas « bières ».

 

4-      Pour le volume d’alcool

L’ABV est un autre facteur lors de la première utilisation de la bière qui peut dissuader les gens si elle est trop écrasante au premier abord. ABV est délicat parce que toutes les bières à forte teneur en ABV n’ont pas le même goût que les boissons alcoolisées. La seule vraie raison pour laquelle je mets en garde contre une bière riche en alcool pour commencer est que beaucoup vont commencer à engourdir votre bouche et votre langue un peu. Si vous ne faites que vous familiariser avec la bière, vous ne voudrez peut-être pas commencer par cette sensation de picotement et d’engourdissement.

 

Le guide de la bière

Si votre choix de boisson habituel est

 

Vin rouge

  • Ceux qui préfèrent un rouge se porteront bien avec une bière Ale Flanders ou une lambic, ces deux ales amères ont l’acidité et les arômes de fruits noirs (cerises, prunes, framboises, pruneaux) d’un vin rouge.
  • Les fruits secs et les saveurs maltées d’un trappiste Dubbel conviendront également au palais d’un buveur de vin rouge.
  • Les vins rouges ont parfois une saveur de fruits noirs et de café, et pour ceux qui apprécient ce goût de café torréfié, un Stout sec ou un Doppelbock est un choix judicieux. Ceux qui aiment une saveur de café sucré devraient aller avec un Milk Stout, qui a plus de goût de latte soyeux.

Vin Blanc / Champagne

  • Ceux qui aiment la légèreté et l’acidité du vin blanc trouveront quelque chose de similaire dans les tartelettes, les Lambics fruités et les bières aigres / Ales Sauvages, comme un Berliner Weisse.
  • Les buveurs de vin qui apprécient les saveurs propres, nettes et légèrement fruitées d’un vin blanc apprécieront l’équilibre délicat d’un Kölsch.
  • On trouve souvent des notes de fruits comme la poire ou le citron de Meyer dans les Saisons, qui ressemblent grossièrement à un Sauvignon Blanc. Leur levure unique apporte une acidité que le cidre et les buveurs de vin trouveront familière et attrayante.
  • Les tripels belges et les ales dorées fortes présentent également un caractère épicé et fruité pour les amateurs de vin blanc.

Cidre

  • La sécheresse et les épices légères d’un Witbier ou d’un Saison belge sauront plaire à un buveur de cidre.
  • Pour les amateurs de cidre, les amateurs de cidre peuvent également essayer un Radler – un cocktail de bière bavarois à base de bière 50/50 et de soda aux agrumes (souvent citron ou pamplemousse).

Whisky

  • Les bières vieillies en fût constituent un excellent point de départ pour les buveurs de whisky. Boire des bières, comme des stouts vieillis en fût de bourbon, portera la chaleur et la douceur que les amateurs de whisky apprécient.

Gin

  • Tarte et salée German Gose est une bière de démarrage intelligente pour les buveurs de Gin, car les écorces d’agrumes et les graines de coriandre servent d’aromatiques aux deux boissons.

Cocktails Doux

  • La saveur légèrement aigre, mais surtout fruitée, d’un Lambic gardera la transition entre des boissons sucrées et fruitées et des bières agréables pour tout amateur de cocktails. Framboise (framboise) Le lambic est une excellente bière pour commencer.

Laisser un commentaire